ville , destination

Publié le par dream

Canada

un pays vraiment fabuleux à visiter, des espaces à se sentir comme une fourmie, le plaisir de rencontrer des francophones dans la partie Québecoise, c'est un peu les Etats-Unis sans l'arogance. Les hivers sont reconnus glaçiale mais pour ma part je ne connais que le printemps et l'été et c'est vraiment agréable. Les Laurentides, les chutes du niagara, les milles îles, la taille des galeries marchandes feraient passé les notres pour des garde d'enfants. Un petit tour au centre Molson l'antre des canadiens de Montréal (l'équipe de hockey), la salle de cinéma en IMAX fabuleux ! A tout ceux qui ont envie de se changer les idées rien de mieux qu'un petit séjour Canadiens !



New york





L'Angleterre


Le voyage que j'ai fait avec ma classe de 4e à été un moment particulièrement sympa, nous étions comme il se fait héberger chez l'habitant, des familles d'accueil, celle où je me trouvais était sympa, on pouvait faire un peu tout ce qu'on voulait, par contre niveau repas la catastrophe, ah les fameux petits pois gros comme des billes arrosé de ketchup ou les sandwich a base d'un genre de pâté accompagné avec un Ricless boisson hyper sucré, franchement on est content de rentrer au pays rien que pour la nourriture !
Mais la visite de la tour de Londres ou bien musée des sciences, et divers lieu touristiques, la relève de la garde, les parcs anglais c'est à faire et à voir.





L'Italie
Bien peut de souvenirs, simplement destination des vacances quand j'étais gamin. D'ailleurs on y était allé l'année d'une grève entre la France et l'italie, bonjours les km de camion par choc contre par chocs.
Mais finalement arrivé bonjour la plage, la mer, et la pasta !!!




Les pays bas


Bon j'ai pas trop de souvenirs mais j'y suis allé c'est déjà ça, pays plat, beaucoup de vélo, de fleurs (tulipes)


La Belgique

La belgique pays voisin à 34% francophone, destination de quelques week end prolongé du temps que j'étais gamin, souvenir amusant, les belges sont particulièrement bizard,je me rappel qu'on avait eu droit au parking sous terrain fermé au barbelé au niveau des places de parking car apparement en tant que français on était pas des plus attendu !




LYON



La ville de Lyon à tout pour elle, et en plus elle a ses secrets que l'on découvre en s'y intéressant un peu, comme ses traboulles.  De bon bouchons (restaurant typiquement lyonnais).
Le vieux Lyon dont une grande partie est inscrite au patrimoine de l'unesco.
La place bellecour (une des plus grande d'europe) avec la statue de Louis XIV dont il manque les étrillers.
Sa basilique de Fourvière un peu la boussole lyonnaise quand vous la voyez vous savez vous situé dans la ville.
Situé loin de rien et près de tout (mer, montagne).




Publié dans mes villes - villages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article